En ce moment, de nombreux ménages sont particulièrement intéressés par l’achat d’une villa. Les propriétaires profitent de cette tendance pour augmenter leur capital. Si vous en faites partie, préparez au mieux votre projet de vente de villa à Fréjus. Découvrez nos conseils !
- Mettez toutes les chances de votre côté en faisant établir les diagnostics techniques immobiliers (DPE et les autres diagnostics obligatoires). Pour cela, contactez un diagnostiqueur certifié.
- Contactez un agent immobilier pour évaluer votre villa au juste prix.
- Rédigez une annonce qualitative et attrayante, avec de belles photos en prime. Diffusez-la sur internet et dans des sites spécialisés pour plus de visibilité. Vous pouvez également utiliser les presses locales pour ce faire.
- Préparez-vous au mieux pour les visites en faisant des travaux de nettoyage et de rangement, et ce, afin de révéler le potentiel de chaque pièce. Vous devez être courtois durant votre rencontre avec le potentiel acquéreur. Pour le rassurer, tâchez de répondre sincèrement à toutes ses questions.
- Préparez votre dossier de vente, dont les diagnostics techniques immobiliers, le titre de propriété, les impôts locaux et fonciers ainsi que les factures liées à des travaux.
- Tenez compte des offres d’achat. Si un acheteur potentiel vous propose une offre à la baisse, ne refusez pas tout de suite. Prenez le temps de réfléchir et recontactez-le pour une négociation.
- Signez le compromis de vente, tout en respectant vos divers engagements.
- Enfin, c’est le temps de conclure la transaction. Signez l’acte de vente définitif et remettez les clés au nouveau propriétaire. Cette dernière étape doit être réalisée avec la présence d’un notaire.