Vendre seul ou avec une agence immobilière ?

Partager sur :

Même si l’opinion de la majorité et les sujets d’actualité s’accordent à dire que vendre un bien immobilier entre particuliers soit plus direct et plus économique, une transaction rapide et sécurisée demande toujours l’avis d’un professionnel du domaine. Dans ce cas, solliciter un agent immobilier est plus que recommandé.


Un travail d’expert


Sachant que le secteur de l’immobilier est une affaire de spécialistes, vendre un bien sans agence nécessite une bonne connaissance du marché immobilier local, mais aussi une parfaite maîtrise de chaque étape du processus de vente. La tâche sera d’autant plus difficile si vous n’êtes pas au courant des aspects juridiques et fiscaux de la transaction immobilière. Il en va de même pour l’évaluation de la valeur marchande de la maison ou de l’appartement. 


Les propriétaires ont tendance à surestimer le prix de leur bien. Seul un professionnel comme un agent immobilier peut réaliser une estimation cohérente et juste du bien immobilier, et ce, en toute objectivité et en toute impartialité. Grâce à son intervention, vous serez sûr de vendre au prix du marché, ce qui est bénéfique pour réduire les délais de la transaction et limiter considérablement les marges de négociations. Face à l’évolution perpétuelle du marché immobilier, solliciter un spécialiste du domaine est fortement recommandé pour contourner les mauvaises surprises et les pertes éventuelles.


Découvrez le résumé des avantages offerts par l’intervention de BERSAN Immobilier à Fréjus :

 

  • La rapidité de la conclusion de la transaction,
  • La connaissance du marché local,
  • Un expérience reconnue sur le secteur,
  • L’assurance d’une transaction sécurisée,
  • La garantie de vendre au bon prix,
  • La facilité des démarches et la tranquillité