Optimisez votre stratégie de vente grâce à une bonne estimation immobilière à Fréjus

Partager sur :

Avant de pouvoir présenter un bien immobilier sur le marché,  il est indispensable d’estimer son prix de vente. L’opération consiste à évaluer la réelle valeur marchande de la maison ou de l’appartement. Elle précède de cette façon la rédaction et la diffusion de l’annonce immobilière.

À savoir sur l’estimation immobilière

Dans le cadre de la vente d’une maison ou d’un appartement, il est essentiel de fixer le « prix le plus juste », qui est objectif, réaliste et en accord avec les tarifs appliqués sur le marché local. Tous les propriétaires-vendeurs restent cependant libres de déterminer le prix de vente de leur bien immobilier, et de ne pas suivre l’estimation établie par les experts. Les professionnels que nous sommes ne peuvent néanmoins vous encourager dans cette voie. Si vous surestimez ou sous-estimez la valeur de votre logement, vous risquez de perdre des acquéreurs. Personne n’osera pas ainsi vous contacter pour demander une visite.

Bien estimer votre propriété est crucial

Une bonne estimation immobilière à Fréjus vous permet d’optimiser votre stratégie de vente. C’est pourquoi, nous vous conseillons de confier cette opération à un spécialiste en la matière, comme un agent immobilier. Ce professionnel fera le nécessaire pour que vous vendiez au bon prix et dans les meilleurs délais possibles. 

Sachez que la plupart des propriétaires accordent une valeur sentimentale à leur bien, ce qui les pousse à le surévaluer. Ne tombez pas dans ce piège !

À défaut d’une estimation immobilière correcte, l’on peut dans un autre cas sous-estimer la valeur de la propriété à vendre. Dès lors, le propriétaire risque de sortir perdant de la transaction.