Achat d’appartement à Fréjus : ce qu’il faut contrôler dans les parties communes

Partager sur :
Achat d’appartement à Fréjus : ce qu’il faut contrôler dans les parties communes

Si vous comptez acheter un logement situé dans un immeuble, la vérification de l’état des parties communes est presque aussi importante que la visite de l’appartement. Ce contrôle vous permettra de jauger l’entretien apporté à l’immeuble entier. En revanche, si les parties communes sont dégradées, vous pouvez être amené à réaliser des travaux dans un avenir proche. C’est pour cela qu’il est important d’être soucieux du détail.

L’entrée et les couloirs

Votre première impression, qu’elle soit positive ou négative, au moment de franchir l’entrée de l’immeuble est souvent déterminante pour la suite de la visite. Débutez ainsi par le contrôle de l’entrée, du hall, des couloirs et des escaliers. N’oubliez pas les ascenseurs s’il y en a. Il faut dire que l’état de ces espaces en dit souvent long sur l’immeuble lui-même.

Les revêtements de sols et de murs

Dans les parties communes, nous connaissons tous que les revêtements de sols et de murs sont souvent très sollicités. Ainsi, pensez à les regarder avec attention et soyez attentifs à leur état. Une vérification attentionnée vous permettra d’en avoir le cœur net avant de décider de réaliser une offre d’achat.

Les équipements de sécurité

Si vous décidez de vivre dans un appartement situé dans des moyennes ou grandes copropriétés, il est nécessaire de vous assurer de l’existence des équipements de sécurité. Il peut s’agir d’un système de contrôle d’accès, de vidéosurveillance, d’alarme incendie, etc. 

La vérification de ces éléments est indispensable pour que vous ayez sûr de prendre les bonnes décisions lors de la réalisation de votre projet d’achat d’appartement à Fréjus