Achat de villa à Fréjus : tout savoir sur les coûts d’installation et d’entretien d’une piscine

Partager sur :

Vous venez d’acheter une villa à Fréjus ? Vous l’avez acquis à un prix intéressant, car elle n’est pas équipée d’une piscine ? Seulement, vous souhaitez en installer, mais vous ne connaissez pas les frais qui s’accompagnent la détention d’un beau bassin au milieu de votre jardin ? Nous répondons à vos questions dans cet article. 

Le prix moyen de l’installation d’une piscine

En général, une piscine peut engranger un budget entre 2000 € et 20 000 € en moyenne, et ce, selon le style et la superficie du bassin. Les modèles en kit et hors-sol sont faciles à installer, mais ayant aussi des prix de pose moins chers. Mais si vous avez les moyens, il n’y a rien de mieux que des piscines enterrées, étant souvent personnalisables après l’achat d’une villa à Fréjus.

Les dépenses liées à l’entretien de la piscine

Une piscine qui ne présente aucun danger pour votre santé et votre sécurité doit être bien entretenue. Voici quelques opérations à effectuer régulièrement :

  • Le contrôle de la qualité de l’eau et l’application régulière des produits spéciaux
  • Le nettoyage de la pompe et des filtres 
  • Le nettoyage du bassin pour éliminer l’accumulation de matières pouvant être néfastes pour la santé des baigneurs
  • L’entretien du système de chauffage si la piscine en est équipée
  • Le nettoyage ou le remplacement des systèmes de sécurité si nécessaire

Tous ces travaux d’entretien courants engendrent des coûts plus ou moins importants selon la superficie et le type de piscine, mais sont essentiels pour votre santé et votre bien-être, ainsi que pour le bon fonctionnement de votre installation.